Pour les enfants

Publié par Elisa le

L’hypnose peut être un réel accompagnement pour traiter les peurs, les phobies, l’anxiété, les deuils, les séparations, les déménagements, etc
Les enfants ont parfois du mal à exprimer verbalement leurs émotions, ils vont plus facilement les exprimer par la violence, des cris, des pleurs, l’énurésie (pipi au lit), des maux de ventre …

L’hypnose va leur permettre d’envisager les choses différemment, la condition principale pour que ce soit efficace est qu’ils aient envie de changer ce comportement, de modifier cette émotion ou de la gérer autrement.
Il faut également que l’enfant soit en mesure de communiquer, de s’exprimer.

Comment se passe une consultation d’hypnose avec un enfant ?
Une séance dure entre 30 et 40 minutes.
Il y a d’abord un petit entretien de 10mn avec les parents en présence de l’enfant, puis je lui propose de s’entretenir seul avec moi, l’enfant prend souvent plus d’autonomie, mais s’il préfère que le parent soit présent ça ne pose aucun problème.
Votre enfant ne sera pas forcé de fermer les yeux, c’est lui qui choisira le plus confortable pour lui, l’hypnose conversationnelle est un outil très efficace. D’ailleurs souvent les enfants plus jeunes vont préférer bouger, remuer, être debout.
L’installation de l’hypnose sera progressive et les suggestions seront adaptées à l’univers et des centres d’intérêt de votre enfant, par la parole, le dessin, le jeu.
Les enfants ont cette disposition naturelle pour l’imagination et l’imagination est le principal outil de l’hypnose.

L’hypnose thérapeutique est considérée comme une thérapie brève, 1 séance peut suffire, mais parfois il faut compter quelques séances espacées de quelques semaines pour obtenir un résultat satisfaisant.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *